Vesoul Hold'Em Poker

Association loi 1901 consacrée au Texas Hold'em Poker
 
AccueilDernières imagesCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Finale WIPT, retour sur le match

Aller en bas 
+7
R.Rangers
chris 1995
jesappelgroot
tarmac
MrKwet
YANOS70
HypeRTensioM
11 participants
AuteurMessage
HypeRTensioM
Couleur
HypeRTensioM


Nombre de messages : 702
inscrit le : 13/12/2008

Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: Finale WIPT, retour sur le match   Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:45

Retour sur la finale du Wipt 2013.

( Very Happy attention ceci est un compte-rendu fleuve !)


Première remarque, une grosse satisfaction de jouer cet événement pokeristique, 18000 joueurs ont tenté leur chance cette année dans tout le pays, 1200 se retrouvent à Paris pour la finale, avec une proportion finalement peu importante de qualifiés lors des étapes "freeroll".

Je vais ici rendre-compte des coups charnière de mon tournoi (qui a malheureusement trouvé son terme au Day 3, dans les 192 si je me souviens bien).

Une petite frustration légitime mais aucun regret, je ne jouais pas pour ce tournoi à + de 600K€ de prizepool pour un itm à 900€ mais bien pour aller loin, j'avais donc établi et suivi mon plan de jeu et je suivrai probablement le même si c'était à refaire, en particulier dans la mesure où j'ai pu jouer ce Wipt pour un investissement de zéro €...

DAY 1.

Matinée, deux heures en mode observation. Table d'un niveau très relevé avec 2 reg du CCM (Cercle Clichy Montmartre) larges agressifs et Quentin Lecomte semi-pro gros grindeur online et reg des wpt ept etc.
Très peu de mains jouables et jouées, je récupère un max d'infos comme je peux.
Les 2 dernières heures de la matinée, je change de rythme et agresse beaucoup de coups.

Premier gros pot du tournoi, joué avec JJ. Le joueur UTG (reg large agressif qui a doublé son stack en grindant) minraise 2bb. Bouton et SB call. J'ouvre les valets en grosse blinde, je 4bet 8BB.
UTG call, fold des autres. Flop 672 rainbow, bon pour les JJ. Je donkbet 80% du pot, il y a 2 piques et un oesd possible, je veux savoir où j'en suis. UTG call. Turn 8 qui donnerait la quinte à 45 mais je suis persuadé que ce joueur aggro m'aurait raise avec un bon draw à quinte ou à couleur. Je value donc mon overpair à 60% du pot, un gros bet qui me laisse 12k derrière (20k départ).

UTG call encore, ce qui permet de réduire sa range facilement à 33/44/55/99/TT au vu de son profil agressif et très actif (il aurait 5bet JJ+/AQ+ préflop ip et n'aurais jamais slowplay un set ou deux paires).
River, une Qs qui fait rentrer une couleur, une bonne carte pour bluffer. Je tank un peu et check dans l'optique de check/call un arrachage. Il réfléchit 5 mn et finit par check back et montre pp5.
+ 10k et une bonne image pour le premier showdown en 3 h de jeu.

Je monte ensuite à 42k avec un bluff catcher sur un joueur de cash qui 2 barrel une bottom paire. Je cold call ses 2 bets sur un board à doublante avec pp55, il n'osera pas bluffer river (board 7793Q) et montre K3s.

Vient ensuite un après-midi totalement cauchemardesque. Quentin Lecomte change lui aussi de rythme et la table réagit très mal. Il minraise et cbet 3/4 des coups, chatte un 70/30 A4 vs 88 sur un 6bet préflop et grinde comme un maniaque en smallball.
Je suis 5bet quand je 4bet préflop, card dead je suis contraint d'abandonner 80% des coups et tombe à 27K (environ 20bb) à la fin du day 1 pour un average à 38k.


DAY 2

Mode double ou rien pour ce day2C, le tournament director annonce que la journée s'arrêtera quand le field sera descendu à une centaine de qualifiés pour le day3. Il y a quelques shorts (+ que moi si si) à ma table, ce sont des qualifiés freeroll beaucoup trop serrés et je peux leur mettre la pression, comme sur les stacks moyens qui abandonnent à 75% sur un cbet flop. Je remonte à 40k sans abattage.

Pedro Canali (joueur pro) arrive à la table avec +100k et raise 2 mains de suite. Il raise ensuite UTG, fold général, j'ouvre AQs au bouton et just call (les joueurs en blinds sont nit et ne font aucun move...)
Flop AsQdTd, il open 15k et je lui envoie la boite. Il tank et fold en montrant un as et prétend avoir foldé AK (ce qui est évidemment un mensonge Wink ).

La table casse. J'arrive à celle du chipleader du tournoi, Antoine Aivand installé derrière une montagne de 180k.
J'entre en BB avec un stack d'environ 55k, l'UTG boite direct à 17k, je demande à la table s'il est coutumier du fait, il me regarde et dit "c'est la deuxième fois". Je fold donc gentiment mon A3o et il montre AQs. Le coup suivant est un walk qui me permet de boiter le shortstack en question (avec K6o mais chuuut), il transpire et me demande si je fais ça souvent, je lui réponds que c'est "la première fois", le vol fonctionne et la table se marre.
Le profiling de la table est facile et rapide. Un Wip, Johann Duhaupas, vice-champion de France poids-lourds (un agneau hyper cool du reste Smile ),style tag standart, tous les autres sont des randoms également serrés agressifs et le chipleader écrase la table et joue 3/4 des coups avec any2.
Il buste notamment un joueur avec double paire T3o dans un pot 4bet préflop, coup très riche en info !

La table étant serrée, je peux agresser beaucoup de coups et voler nombre de pots en 4bet ou squeeze préflop, seul problème, quand je suis au bouton, le chipleader est en big blind, il faudra donc s'attaquer à lui. Je remporte un premier pot avec J9 sur un flop Q9xxx où il call mon cbet et check les 2 streets suivantes pour montrer 9T. C'est un joueur opportuniste qui a de bonnes lectures.
Je le relance 2/3 des coups sur sa big blind, le nombre de walks jusqu'à moi est impressionant (walk = tout le monde fold jusqu'à moi Mécano Smile ).
Vient un gros coup où je le raise toujours 3.5bb dans cette même config avec pp99 (blinds 600/1200 donc raise 4k). Il 4bet lourd aux alentours de 14k. Grosse décision préflop, je comprends qu'il a décidé de mettre un maximum de pression, son stack fait 4 fois le mien. Néanmoins, la plupart de ses 4bets preflops n'avaient pas ce sizing mais un montant moindre, je pense donc qu'il veut m'outplay en move. Je call après une grosse réflexion et le flop est 475 rainbow. Il mise immédiatement le montant de mon tapis et me file une fichue migraine. Je décide de rester sur le read initial et finis par call, il montre A4o, ma pp tient bon et je passe à 100k.

Deuxième gros coup contre lui, une fois encore seul au bouton, raise 3.5bb avec A2o. Il 4bet 12bb, et j'ai encore exactement le même sentiment que le coup où il a voulu m'outplay pf.
Je call en position, le flop vient Ac7s8s. Il bet rapidement 50% du pot, je pense que mon as est bon, qu'avec un as bien kické il aurait check-raise le flop pour value, je pense donc à un draw quinte ou flush voire les deux... Je cold call donc pour jouer le coup avec un max de contrôle (je peux encore en sortir si une scary card tombe turn).
La turn, un 3h, ne change rien mais il décide de bet très lourd, un call va me pot commit. Cette mise me conforte néanmoins dans le read sur un draw qui ne rentre pas et je call.
La river est un Kc, aucune quinte n'est rentrée, aucune flush non plus. Il envoie un troisième barrel qui me laisse à 20K si je call et paume le coup pour un average à 80k... Je tank longtemps, il ne bouge pas une oreille et semble de plus en fébrile (sous ses lunettes et sa cagoule.......). Il snap muck ses cartes quand je finis par call, je montre ma main pour qu'il voie le bluff catcher et je passe à 180K. Il me confiera à la pause qu'il avait Valet-dix de pique (tirage quinte ventrale, tirage quinte flush, tirage flush...)

Je paume ensuite 30k dans un 60/40 sur un short (QKs < A6).

Vient ensuite la très mauvaise rencontre de la journée, un joueur hyper serré raise au cut off, je call au bouton JcKc, le flop est 5c5s2c. Il checke, je checkback et la turn m'offre ma flush au roi gratuitement. Il check, je thin-bet à 11k et il raise 24k. Je pense qu'il joue son image et je le met sur une overpair.
Je finis par call, sachant que la river coutera 45k pour un pot de + de 200k (la bb est dans le coup aussi, c'est une calling station sur n'importe quel tirage, il avait flush hauteur 4 et a aussi call river !...).
La river ne change rien (le board est hauteur 7), je call son tapis pour le cheaplead mais il montre pp22 pour un full floppé, je devrais donc attaquer le day 3 avec 77k pour un average à 100k.

Mon erreur sur ce coup est de n'avoir pas 4bet preflop. Qui plus est pour une raison stupide : le coup juste avant, j'avais 4bet le même joueur qui n'avait joué que 3 mains dans tout l'après-midi et j'ai changé de plan de jeu sur son raise le coup suivant.


DAY3 200 joueurs left

Ma stratégie pour ce day3, avec 15 blinds, est de profiter du facteur bulle (un peu comme au début du day 2) en jouant très agressivement. Je ne suis absolument pas intéressé par me laisser mourir et passer l'itm avec 3bb.
Malheureusement, Antoine Saoût est au cut-off quand je suis de blind et ne manque pas de raise, derrière un tapis de + de 250k...
Le seul spot que je trouve, alors que chaque pot fait 1/7 de mon tapis préflop est une tentative de vol en 3barrel avec air sur un scary board. Je pense pouvoir faire folder un as moyen à la big blind sur AQJxx mais il call river après + de 5 mn de réflexion et bat ma hauteur dix avec son as dix... Pas cool, je tombe sur un joueur qui ne lâche pas dans une config où il sera derrière 3/4 du temps...

La table casse, j'arrive utg + avec 3bb left. UTG raise, je snapshove évidemment AQo, tout le monde fold, UTG complète avec ATs qui me crucifie avec une couleur runner runner.


Voilà voilà, j'ai essayé d'être exhaustif ici pour vous faire vivre un peu de ce beau tournoi.

Au final, une très belle structure, un field très sympathique et corsé (peu de vrais "fish" à mes tables à mon goût), bref, une belle expérience pokeristique qui a le mérite de conforter mon capital confiance à défaut de mon compte bancaire Smile

Et merci au Vhep d'avoir doté le main event du club d'un package aussi attractif, thanks également au partenaire.


Dernière édition par HypeRTensioM le Jeu 7 Mar 2013 - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
YANOS70
Carré
YANOS70


Nombre de messages : 1191
Age : 52
Localisation : VESOUL
Club : VHEP
inscrit le : 30/10/2009

Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: Re: Finale WIPT, retour sur le match   Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:09

Inside Wipt PANAM comme si on y était dans la peau d'un Pro. So sick La flush runner runner.
Revenir en haut Aller en bas
MrKwet
Quinte flush royale
MrKwet


Nombre de messages : 2532
Age : 57
Localisation : Pusey
Club : VHEP
inscrit le : 22/10/2010

Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: Re: Finale WIPT, retour sur le match   Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:19

Merci de nous faire partager ses moments live David !! Passionnant à lire... écrit un bouquin relatant tes meilleurs coups de poker, on le mettra en vente dans la boutique !.....
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
Quinte flush royale
tarmac


Nombre de messages : 2148
Age : 52
Localisation : scey sur saone
Club : vhep
inscrit le : 21/11/2012

Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: Re: Finale WIPT, retour sur le match   Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:42

bonne idee mais le club prend un pourcentage lol!
sinon c sympa à lire mais faut mettre un dico pour certaines expressions pour les novices comme moi
Revenir en haut Aller en bas
jesappelgroot
Quinte flush royale
jesappelgroot


Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Vallerois-Lorioz
inscrit le : 22/02/2009

Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: Re: Finale WIPT, retour sur le match   Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:12

post fleuve certes mais post fort instructif.

Merci a toi.
Tu as fait comme gus hansen ? Dictaphone pour relater les coups et les impressions ?

Revenir en haut Aller en bas
chris 1995
Double paire
chris 1995


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : pusey
Club : scey sur saone
inscrit le : 17/01/2013

Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: trn live    Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:46

j'ai pris un réel plaisir a lire ton retour sur le match! et je suis d'accord avec mister kweet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R.Rangers
Quinte flush royale
R.Rangers


Nombre de messages : 2911
Age : 37
Localisation : Vesoul
Club : VHEP
inscrit le : 04/02/2008

Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: Re: Finale WIPT, retour sur le match   Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:43

Merci David pour ce résumé. Je m'y croyais !! GL&HF



_________________
Romain Chibout
Fondateur du Vesoul Hold'Em Poker
Revenir en haut Aller en bas
https://vhep.forumpro.fr
La Sacoche
Quinte flush royale
La Sacoche


Nombre de messages : 2255
Age : 40
Localisation : Grattery
Club : VHEP
inscrit le : 12/12/2008

Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: Re: Finale WIPT, retour sur le match   Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:57

1 beau compte rendu GG !!



_________________
Les Schtroumpfs, soit c'est un village de PD soit Schtroumpfette prend cher !!!
Finale WIPT, retour sur le match 636333Sanstitre151511
Petitguillaume Nicolas                                    
Membre du CA
Référent de la commission "Compétiton"
Revenir en haut Aller en bas
Mécano
Carré



Nombre de messages : 1107
Age : 65
Localisation : vesoul
Club : VHEP
inscrit le : 31/05/2008

Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: Re: Finale WIPT, retour sur le match   Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:16

Malgré mon manque de vocabulaire Wink , j'ai apprécié .
Merci David
Revenir en haut Aller en bas
HypeRTensioM
Couleur
HypeRTensioM


Nombre de messages : 702
inscrit le : 13/12/2008

Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: Re: Finale WIPT, retour sur le match   Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:48

KajaFou a écrit:

Tu as fait comme gus hansen ? Dictaphone pour relater les coups et les impressions ?


Very Happy de mémoire mon bon Loïc Wink

Merci à tous, content que z'ayez apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
marso70
Quinte



Nombre de messages : 402
inscrit le : 25/06/2012

Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: Re: Finale WIPT, retour sur le match   Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:55

Un seul mot......RESPECT cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jogagtou
Couleur
Jogagtou


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Echenoz le sec
Club : vhep
inscrit le : 17/04/2010

Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: Re: Finale WIPT, retour sur le match   Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:15

Superbe post gg à toi et au deux autre représentant du Vhep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale WIPT, retour sur le match Empty
MessageSujet: Re: Finale WIPT, retour sur le match   Finale WIPT, retour sur le match Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale WIPT, retour sur le match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 vishs a la finale wipt
» master de mai - retour sur le match
» Retour sur le match ! MDM 2017
» master de janvier - retour sur le match
» master de juillet - retour sur le match

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vesoul Hold'Em Poker :: Divers :: La vie associative-
Répondre au sujetSauter vers: