Vesoul Hold'Em Poker

Association loi 1901 consacrée au Texas Hold'em Poker
 
AccueilDernières imagesCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 CULTUREZ VOUS !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HypeRTensioM
Couleur
HypeRTensioM


Nombre de messages : 702
inscrit le : 13/12/2008

CULTUREZ VOUS ! Empty
MessageSujet: CULTUREZ VOUS !   CULTUREZ VOUS ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:05

Deux petits moments de culture générale, ça fait pas de mal...

Mandrake, l'avatar actuel de Magikos


Le nouvel avatar de l'ami Magikos représente Mandrake, perso de BD qu'avait évoqué l'ami Descartes dans son message de bienvenue et que les ptis jeunôts ne connaissaient pas.

Alors voilà qui est Mandrake (je savais mais j'ai pompé sur wikipédia^^) :

Mandrake le magicien est un personnage de comic strip créé par Lee Falk et dessiné par Phil Davis.

La série a été publiée par King Features Syndicate (Popeye, Blondie, etc.) à partir de juin 1934 sous forme de triptyque quotidien (Dailies Strip) et à partir de février 1935 sous forme d'une page couleur tous les dimanches (Sundays Strip).

Mandrake porte le costume classique du magicien de music-hall avec cape et chapeau haut-de-forme. Il lutte contre le mal grâce à son pouvoir hypnotique. Il est accompagné par Lothar, son valet africain, et Narda, princesse européenne.

Teddy KGB, l'actuel avatar de Mr Yannos


Moins ancien que Mandrake et sûrement plus connu par les joueurs de poker.

Teddy KGB apparaît dans le film américain Les joueurs de John Dahl, sorti en 1998.
L'histoire du film : Mike McDermott (Matt Damon) est un jeune joueur de poker texas hold'em et un étudiant en droit. Un soir, il perd toutes ses économies pendant une partie face à Teddy KGB. Sa petite amie, Jo, l'oblige à arrêter de jouer.

Mais, son meilleur ami, l'Asticot (voilà d'où vient le pseudo actuel de R.Rangers), sort de prison et doit rembourser ses dettes. Mike, qui se porte garant pour lui, est obligé de recommencer à jouer.

Teddy KGB (incarné par John Malkovich, je trouve d'ailleurs une certaine ressemblance avec Mr Yannos), est boss d'un cercle de jeu où ça joue gros et plutôt très mal famé.
Teddy KGB, ponte le mafia, rachète une dette sur qui pèse sur l'Asticot, Matt Damon se porte garant pour ce dernier, le début des grosses emm.... pour lui.
A la fin du film, Damon revient affronter Malkovich en HU et réussit à le battre avec une quinte.

Commentaires de ce dernier coup du film : il est difficile de savoir ce que Teddy KGB (John Malkovich) a en main lors du tête-à-tête final face à Mike (Matt Damon), lorsque Mike "floppe" la suite gagnante.
Le consensus général est que KGB avait une paire d'as.

En effet, la façon qu'il a de parier, ce qu'il dit lorsque l'as de pique tombe sur la "river" (« Cet as ne t'a pas aidé du tout » (en) "That ace could not have helped you."), sa décision de jouer son tapis lorsque l'as apparaît sur la "river", ainsi que sa réaction lorsqu'il perd, tout cela laisse à penser que KGB avait une paire d'as en main.

D'ailleurs sur la piste commentée du DVD, où quatre joueurs de poker professionnels assurent les commentaires (Johnny Chan, Phil Hellmuth, Chris Ferguson et Chris Moneymaker), ces faits sont confirmés, ce qui tend à prouver que KGB avait bel et bien une paire d'as en main.

Précision : Teddy KGB n'est autre que le vrai Eddie KGB, un homme âgé qui jouait principalement au "low-limit", mais qui en revanche n'avait aucun lien avec la mafia, contrairement à son homologue fictif.

Commentaire perso : sûrement un des meilleurs film de fiction sur le poker, à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
le magikos
Double paire
le magikos


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : vesoul
Club : VESOUL HOLD'EM POKER
inscrit le : 22/06/2009

CULTUREZ VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: CULTUREZ VOUS !   CULTUREZ VOUS ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 16:53

Très bon film d'ailleurs "les joueurs"
je vous conseil d'ailleurs de visionner le film intitulé LUCKY YOU!!!

merci cher tensioM pour ce post très utile
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Quinte
Gambit


Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Echenoz la Meline
Club : VHEP
inscrit le : 04/09/2008

CULTUREZ VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: CULTUREZ VOUS !   CULTUREZ VOUS ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:04

c'est marrant je savais qui etait Mandrake mais je ne connaissais pas Teddy KGB Embarassed d'ailleur y a t il une ame genereuse qui pourrait me preter le film "les joueurs" que je n'ai encore jamais vu?

Merci TensioM pour ce post fort appreciable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/MAXENCEVDS
R.Rangers
Quinte flush royale
R.Rangers


Nombre de messages : 2911
Age : 37
Localisation : Vesoul
Club : VHEP
inscrit le : 04/02/2008

CULTUREZ VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: CULTUREZ VOUS !   CULTUREZ VOUS ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 17:12

LUCKY YOU je te l'apporte vendredi ! Le film LES JOUEURS est mieux pour ma part Wink



_________________
Romain Chibout
Fondateur du Vesoul Hold'Em Poker
Revenir en haut Aller en bas
https://vhep.forumpro.fr
Gambit
Quinte
Gambit


Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : Echenoz la Meline
Club : VHEP
inscrit le : 04/09/2008

CULTUREZ VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: CULTUREZ VOUS !   CULTUREZ VOUS ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:20

Et les joueurs tu l'as? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/MAXENCEVDS
R.Rangers
Quinte flush royale
R.Rangers


Nombre de messages : 2911
Age : 37
Localisation : Vesoul
Club : VHEP
inscrit le : 04/02/2008

CULTUREZ VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: CULTUREZ VOUS !   CULTUREZ VOUS ! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 2:29

Ah désolé pour cette réponse tardive mais non je ne l'ai pas !



_________________
Romain Chibout
Fondateur du Vesoul Hold'Em Poker
Revenir en haut Aller en bas
https://vhep.forumpro.fr
KGB
Brelan
KGB


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : vesoul
Club : VHEP
inscrit le : 05/05/2009

CULTUREZ VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: CULTUREZ VOUS !   CULTUREZ VOUS ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 1:40

Tensiom tu est enquelque sorte le Maitre Capello du VHEP, merci pour ces informations. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CULTUREZ VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: CULTUREZ VOUS !   CULTUREZ VOUS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CULTUREZ VOUS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu en pensez vous?
» Ca vous dit de stacker un Ours ???
» Comment allez vous ?
» ruok4y2k vous dit bonjour
» ssalut a vous tous

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vesoul Hold'Em Poker :: Divers :: Parlons peu, mais parlons bien !-
Répondre au sujetSauter vers: