Vesoul Hold'Em Poker

Association loi 1901 consacrée au Texas Hold'em Poker
 
AccueilDernières imagesCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 Idées pour le VHEP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pokben
Double paire
Pokben


Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
inscrit le : 19/03/2021

Idées pour le VHEP Empty
MessageSujet: Idées pour le VHEP   Idées pour le VHEP Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 10:32

Hello,

Je viens écrire les quelques idées que j'ai eu pour le club, prises sur d'autres club auxquels j'étais avant affilié.

Je pense qu'il serait vraiment top de temps en temps d'organiser un tournois annexe, lors de long week end ou de dimanche aprem ou même toute la journée, à voir, avec un thème précis :

- Un tournois HU : Par poule pour que tout le monde fasse au moins 2-3 HU. Ça donnerait la possibilité à certains joueurs qui n'ont peut être pas l'habitude de faire des HU de jouer à ce format, et c'est plutôt cool ! C'est aussi un super entrainement pour le post flop de s'entrainer à jouer deep en HU, et puis c'est juste génial comme tournois !
Il peut y avoir jusque 3 HU sur une même table donc pas très compliqué pour l'organisation Smile
Avec un petit trophée a la fin pour le gagnant... et une final en 2 rounds gagnants pour éviter un vieux set up tout pourri XD

- Un tournois Short-Handed. 5 ou 6 joueurs max par table. Les ranges changent, le style de jeu aussi, plus d'agressivité et plus de coup joués. Encore une fois un super entrainement même si grace a Wina je pense que nous sommes aujourd'hui tout assez à l'aise sur ce format^^

- Un tournois Omaha. La variante est vraiment super sympa et malheureusement bcp de monde ne sais pas encore jouer. C'est parfait pour apprendre les règles et pour passer tous ensemble un super moment Smile. Même avec un structure assez deep le tournois serai rapide car étant donné qu'il y a la possibilité de "Pot", cela incite bcp de joueurs novice à le faire et les mises dépassent souvent celles du NL.

- Un tournois par équipe, de 2 ou 4 joueurs, tirés au sort ! Sur des sit&go, et ensuite calcul de point pour connaitre l'équipe gagnante !
Le but est de savoir s'adapter et peut être déjouer de son jeu optimal pour l'équipe... et c'est pas facile !!

Dernière idée, pourquoi ne pas essayer d'organiser un "cours" tous ensemble avec un pro ? 2h une fois un vendredi soir a la place du tournois ou avant, ou pendant et on change la structure, sinon un samedi ou autre... Ça ne couterai pas très cher au club et c'est super sympa de faire ça en groupe avec l'étude d'un deep run online de l'un d'entre nous par exemple ou d'une session live !

Voila, pour finir, comme on se rapproche de la fin d'année, j'annonce officiellement offrir une bouteille de champagne au gagnant du dernier vendredi de 2022 !!!

Bises a tous !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokben.com
Chalumette
Quinte flush
Chalumette


Nombre de messages : 1513
Age : 38
Localisation : vesoul
inscrit le : 11/02/2012

Idées pour le VHEP Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le VHEP   Idées pour le VHEP Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 14:35

Merci Pokben pour ces idées !

Certaines me paraissent super intéressantes !

En particulier le thème des HU, cela me permettrai au moins d'en jouer !!! lol!

Blague à part, nous avons déjà expérimenté un tournoi en 6 max (en parallèle au tournoi du vendredi), ce chalenge se jouait en quelques manches, nous jouions les dimanches après midi pendant la période d'hiver.
Nous étions une petite douzaine à jouer ce challenge.
Nous avons maintenu ce tournoi quelques années (je ne sais plus exactement)

Je propose que nous discutions de toutes ces propositions lors du prochains CA.
Il serait aussi intéressant de savoir qui serait partant?
Pour moi, la plus grosses difficulté sera d'avoir assez de joueurs, quelques soit le thème que l'on choisit.

Je suis persuadée que la démarche est bonne et qu'elle peut intéresser du monde.

Dans l'attente d'autres commentaires ... Wink

Merci pour la dotation du dernier tournoi drunken




_________________
Audrey C.
Membre du Conseil d'Administration
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Full
Anakin


Nombre de messages : 928
Age : 40
Localisation : Port sur Saone
Club : VHEP
inscrit le : 08/02/2008

Idées pour le VHEP Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le VHEP   Idées pour le VHEP Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 14:50

Tournoi HU: ça peut être sympa! ça permet d'apprendre et de maitriser le sujet

Tournoi 6-handed: je me rappelle que au tout début de l'association nous avions mis cela en place afin de préparer les joueurs au format du CNEC, mais les retours n'étaient pas top. Les gens viennent le vendredi pour un gros tournoi. Il me semble que nous faisions cela à la place du tournoi du vendredi. Même structure ( ce qui la rend beaucoup plus soft) je sais que j'aimais bcp ce format... mais je devais surement etre le seul Wink

Tournoi Omaha, pour ma part je n'aime pas du tout le OMAHA donc ce serait sans moi

Pour avoir des cours, je suis complètement POUR. Toute information, toute connaissance nous fait évoluer. 100% ok

Tournoi par équipe, c'est sympa. Mais si tu ajoute ce format au tournoi du vendredi tu risques d'avoir moins de monde


Revenir en haut Aller en bas
MrKwet
Quinte flush royale
MrKwet


Nombre de messages : 2534
Age : 57
Localisation : Pusey
Club : VHEP
inscrit le : 22/10/2010

Idées pour le VHEP Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le VHEP   Idées pour le VHEP Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:59

Merci Pokben,
Ça fait plaisir de voir des vishs qui ont envie de s'impliquer et qui font des propostions !
Nous mettrons t'es idées à l'ordre du jour du prochain CA 😉👍



_________________
Martial HEIDET
Président du VHEP
Contact: martial@torop.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour le VHEP Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le VHEP   Idées pour le VHEP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le VHEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour venir jouer au VHEP ?
» Noel au VHEP
» Anniversaire VHEP (10 Ans)
» Qualifiez-vous pour la Million Week pour 2 € !
» #VHEP #letemppasse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vesoul Hold'Em Poker :: Divers :: La vie associative-
Répondre au sujetSauter vers: