Vesoul Hold'Em Poker

Association loi 1901 consacrée au Texas Hold'em Poker
 
AccueilDernières imagesCalendrierRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi

Aller en bas 
+8
loursdoubs
tontonhub
jesappelgroot
jAAcksparrow
Papy-Claude
nickyluck
MrKwet
EzR3aL
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EzR3aL
Full
EzR3aL


Nombre de messages : 771
Age : 37
inscrit le : 04/01/2018

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:28

Post editée le 12/10/2018


Bonjour a tous

J'en ai déjà parler a plusieurs membre du club mais je vais détaillée pour tout les membres et pour avoir un avis général du club

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1e502uO2kr--KNAMiz5QDkl97eJ0s--FGQRHw-ai5cwQ/edit?usp=sharing

Voici le lien vers un google Docs avec la structure complète ainsi que le temps cumulée des niveaux et du temps en jeux pour donner une image direct de ce que ça donnerai en temps

C est une structure avec Ante au bouton : c est a dire que le joueur au bouton met les ante pour toute la table (le dealer donner les carte et place l'ante , plus de problème d'ante manquantes )
L'ante au bouton est toujours le prix d'un grosse blind ( exemple la petite blind met 250 , la grosse blind met 500 donc l'ante est de 500 pour le dealer )

Le document comporte maintenant une structure pour du 8 max (Merci jack de l'idée)
Toute les infos sont sur le Doc

Ça nous fait plus de possibilité de choix


Dernière édition par EzR3aL le Lun 15 Oct 2018 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrKwet
Quinte flush royale
MrKwet


Nombre de messages : 2538
Age : 57
Localisation : Pusey
Club : VHEP
inscrit le : 22/10/2010

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 7:34

Salut EzR3aL,

Sympa de faire une proposition et de t'impliquer dans une évolution de nos tournois hebdomadaires !

Il faut voir ce qu'en pense les membres du CA pour valider un essai un vendredi soir.
Pour les ante au bouton c'est fixe ? 1 GB de 7 à 10 joueurs et 1 PB de 1 à 6 joueurs ? moi je pensais que c'était tout simplement valeur de l'ante x Nbre de joueurs

20 000 jetons de départ c'est énorme, mais avec les ante dès le 2ème niveau ça peut compenser pour pas reculer la fin du tournoi....



_________________
Martial HEIDET
Président du VHEP
Contact: martial@torop.net
Revenir en haut Aller en bas
nickyluck
Carré
nickyluck


Nombre de messages : 1015
Age : 39
Club : VHEP
inscrit le : 26/08/2014

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:42

Merci Ezr3al pour cette proposition ! Ça a l'air vraiment pas mal. Avec tout le temps qu'on va gagner en ayant plus besoin de dire "Bozo ton ante !" ou "Kwet ton ante !", on peut se permettre une structure plus deep lol!



_________________
Nickyluck
Trésorier du VHEP
Revenir en haut Aller en bas
EzR3aL
Full
EzR3aL


Nombre de messages : 771
Age : 37
inscrit le : 04/01/2018

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:15

@Kwet oui l'ante au bouton est fixe c est exactement ce que tu a expliquer de 7 a 10 joueur c est 1 bb l'ante et a partir de 6 1SB . Normalement c est a partir de 5 joueur que l'on met 1SB mais pour un soucis d'équité au moment de la bulle TF il vaut mieux que ce soit a 6.

Le stack de départ de 20K permet d'avoir un grande profondeur de jeux le plus longtemps possible mais passer le niveaux 1k/2k/2k on aura un peut prés la même profondeur que d'habitude.

Si il y a d'autre question n’hésite pas.

@Nicky oui ca va faire gagner du temps 1 a 2 mains par niveau je pense ce qui est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Claude
Carré



Nombre de messages : 1044
Age : 62
Localisation : Vesoul
Club : VHEP
inscrit le : 05/09/2013

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:51

L'idée est bonne, mais à travailler je pense.

Je ne trouve pas très équitable la différence d'ante pour les tables à 6 ou 7 joueurs. (ante= sb ou bb).
Je m'explique :

Exemple avec le niveau 13.


Table à 6 joueurs Ante = 1500

Table à 7 joueurs Ante = 3000



Pas de chance, sur 3 tours de tables aucun joueur ne sort pour équilibrer les tables, sur la table à 6 l'ante va couter au dealer 4500 (3x1500) contre 9000 (3x3000) sur la table à 7.


Soit 4500 jetons d'écart sur 3 tours pour 1 joueur d'écart !! Je trouve que c'est énorme !!


Coût de l'Ante aux nombres de mains vues :


Table à 6 sur 3 tours cela fait 18 mains vues soit 4500/18 = 250 jetons par mains

Table à 7 sur 3 tours cela fait 21 mains vues soit 9000/21 = 428,57 jetons par mains


Une Ante au nombre de joueurs à la table me semblerait plus équitable peut-être ?.

Autres interrogations !

- Comment tu gères le bouton mort ?
- Comment tu gères le déplacement de table (tu quittes la table au bouton pour arriver sur la nouvelle table encore au bouton) ?


Dernière édition par Papy-Claude le Mer 3 Oct 2018 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EzR3aL
Full
EzR3aL


Nombre de messages : 771
Age : 37
inscrit le : 04/01/2018

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:16

Tu as tout a fait raison papy j'ai établie la base et bien entendue c est a travailler

Pour répondre a tes questions:

Il y aura toujours un écart de joueur a table et c est souvent au désavantage de la table ou il y a moins de joueurs effectivement quand on sera a 13 joueur restants une table payera plus d'antes
Mais le choix de l exemple est très peut probable d’après mon estimation on devrai atteindre la TF au niveau 500/1k ou 600/1k2 l’écart sera un peut moins important et a 6 ça va plus vite qu'a 7.
De plus même au stade des 13 joueurs restant (niveau 400/800) on devrai encore être a au moins 40 ou 50 bb de moyenne , je pense que cette écart est vraiment minime pour dire qu'il y a un gros avantages a être a la table de 6.
Si vraiment on voit qu'il y a un gros désavantages on pourra changer et mettre au nombres de joueurs (faudra voir car la jetonneries posera peut être problème)

Pour ta deuxième question je doit t'avouer que je n'ai pas du tout penser au bouton mort  lol! et je n'ai pas de réponse encore a te donner (si quelqu'un a un idée Very Happy )
Pour ce qui est du déplacement ben je vais te dire que c est le jeux , ca arrive que des fois un joueur déplacer mettent 2 fois la grosse blind , Ça fait partir de la chance en tournois

Pour évitée le problème de bouton mort si on a pas de solution on peut toujours mettre ante en BB a la place de ante au bouton mais j'ai peur que cela soit beaucoup trop violent lors de la TF.

A vos suggestion , si on veut améliorée le club (dans lesquelles on prend pars et on s'amuse ) il faut que tout le monde participe.
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Claude
Carré



Nombre de messages : 1044
Age : 62
Localisation : Vesoul
Club : VHEP
inscrit le : 05/09/2013

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:37

Quel que soit le niveau, l'écart sera toujours du double.

Pour le bouton mort, en Belgique ils vont tester le concept avec un tour sans Ante sur le Short Handed Festival
Revenir en haut Aller en bas
EzR3aL
Full
EzR3aL


Nombre de messages : 771
Age : 37
inscrit le : 04/01/2018

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:00

Bien trouver papy pour le bouton mort

On pourra très bien tester les 2 : 1 tournoi ante en BB et un tournoi ante au bouton ( et dans le cas du bouton mort un tour sans ante)

Pour ce qui est de l’écart oui il sera toujours du double effectivement mais ça on ne pourra pas l’évité totalement dans le cas ou on est a 13 joueurs restant il y aura forcement un désavantages pour l'une des 2 tables.

Je réfléchi a un moyen d’atténuer ce désavantages on peut très bien mettre antes = SB a partir de 13 joueur left jusqu’à la TF a 10 seul la table a 6 serait désavantagée car elle jouerai plus de mains mais on a le même désavantages qu'avec la structure actuel ça permet de comblée ce gros écart.
Revenir en haut Aller en bas
jAAcksparrow
Carré
jAAcksparrow


Nombre de messages : 1101
Age : 55
Localisation : Novillars
inscrit le : 12/01/2013

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 23:36

Pour l'an prochain,  je resterais sur la stucture actuelle avec plus de profondeur, 10k comme pour le deepstack.
Un deepstack mensuel au lieu de trimestriel, dernier vendredi du mois avec la structure d''EzR3al.
Pour accelerer le jeu, passage en 8-max avec TF a 9 joueurs pour que la bulle se joue a équité sur les 2 tables. ( vu la moyenne de joueurs/tournoi, on a assez de tables pour le 8-max)
Et trouver une solution pour limiter les arrivées tardives non justifiées, je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui font l'effort d'etre ponctuels.. Perso en 6 saisons donc plus de 200 tournois ça a du m'arriver 3 ou 4 fois d'arriver 10mn en retard.

Sinon pour la structure je rajouterais un 800/1600, sur les niveaux précédents la BB augmente de 200 et on passe d'un coup a 800 de plus...
Revenir en haut Aller en bas
nickyluck
Carré
nickyluck


Nombre de messages : 1015
Age : 39
Club : VHEP
inscrit le : 26/08/2014

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 8:56

Bonne idée le passage en 8 max ! C'est vrai que des fois, à 10 joueurs à table, avec 2/3 joueurs sur leur téléphone, on fait même pas un tour par niveau...

Pour l'ante au bouton (qu'on change la structure ou non) je pense que c'est une bonne chose :

  • Ça se fait de plus en plus dans les tournois et je pense que l'ante classique va peu à peu disparaître
  • Ça permet d'accélérer le jeu et d'éviter les problèmes du type "Il manque une ante ! Bozo c'est toi ?"


Concernant la structure, il ne faut pas croire que doubler le stack de départ va doubler la durée du tournoi : ça rajoute 1 ou 2 niveaux seulement (on l'a bien vu avec les deepstacks qui n'ont pas été plus longs que les autres tournois). Par contre ça permet de jouer plus longtemps au début de tournoi et ça évite que des joueurs soient éliminés au bout de 2/3 mains. Ce qui a le plus d'impact sur la durée du tournoi est la durée des niveaux et la structure.



_________________
Nickyluck
Trésorier du VHEP


Dernière édition par nickyluck le Jeu 4 Oct 2018 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EzR3aL
Full
EzR3aL


Nombre de messages : 771
Age : 37
inscrit le : 04/01/2018

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:36

Voir en haut le Post a été edité



Tres bonne idée jack le 8 max (comme quoi meme si on y reflechi on oublie plein de truc Very Happy )

Pour ce qui est de la structure actuel le but de celle la est comme la dit nicky d'evoluer et de ce rapprocher de plus en plus du live comme il va être dans les prochaines année , mais également d'avoir un structure deep et qui nous permette de jouer profond le plus longtemps possible.

Suite a toute ces idées je vais refaire un tableaux plus explicite avec une structure pour du 10 max et une pour du 8 max

Bien vue jack le passage 600/1200 a 1000/2000 est un peut trop violent je vais re modifier ça.

J’éditerai mon premier post pour que ce soit un peut plus visible dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
jesappelgroot
Quinte flush royale
jesappelgroot


Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : Vallerois-Lorioz
inscrit le : 22/02/2009

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 16:21

Perso l ante au bouton je suis pas super fan. Et ca n evitera pas les bozo ton ante ou kwet ton ante car ca leur fera un truc a gerer en plus du deal lol! lol! et le keu short stack apprecierait moyennement de devoir mettre une grosse somme d un coup.

Le 8-max me parait une bonne idee meme si il me semble qu on etait passe a 10 pour avoir toujours une tf a 10 pour avoir plus de points. J aime assez aussi l idee d un deepstack mensuel

Pour la question de papy : si on est au bouton sur table A et qu on change de table sauf changement de reglement on ne peut pas rentrer au bouton en arrivant sur table B.

L idee est a creuser.
Revenir en haut Aller en bas
EzR3aL
Full
EzR3aL


Nombre de messages : 771
Age : 37
inscrit le : 04/01/2018

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:59

Oui on ne pourra pas forcement enlever les bozo ton ante mais dans l'ensemble c est quand même beaucoup plus simple.

Pour les joueurs short c est une adaptation , mais pour faire un parallèle avec la structure actuelle au niveau 5 ( 150/300 ) plus de la moitié des joueurs on 20BB de stack. Avec cette structure pour être a 20 BB il faudrait être au niveau 10(500/1000/1000) ou niveau 11 (700/1400/1400) ça laisse quand même de la marge pour jouer avant d'arriver short.

Pour le bouton oui on ne peut pas rentré sur une table au bouton.
Revenir en haut Aller en bas
tontonhub
Couleur



Nombre de messages : 742
inscrit le : 09/12/2012

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 22:34

Il ne faut pas oublié non plus que nous devons avoir fini à 2 hrs .Donc je pense qu'il faut réduire de 2 voir 3 mn les rounds ! . Sinon on pourrais quand même essayer un vendredi un stock à 20000 et accéléré les rounds (15 mn) et mettre ante au bouton
Revenir en haut Aller en bas
EzR3aL
Full
EzR3aL


Nombre de messages : 771
Age : 37
inscrit le : 04/01/2018

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 23:37

La structure a été fait pour finir a 2h30 max ( a + ou - 10 minutes ) ce qui est il me semble l'heure a la quel on fini presque tout les vendredis

Plus de stack et plus de temps ne veut pas dire plus long

c est bien pour ça que j'ai mis le l'heure des niveaux pour qu'on se rendent bien compte de la structure.

Merci de bien regarder les tableaux que j'ai fait tout est marquée dessus
Revenir en haut Aller en bas
loursdoubs
Quinte
loursdoubs


Nombre de messages : 480
Age : 41
Localisation : RIOZ
Club : Peche et poker à besancon
inscrit le : 04/09/2012

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 23:56

Je pense comme jack et kaja mais ce n'est que mon point de vue... peut être différent de celui de la démocratie du ca
Revenir en haut Aller en bas
MrKwet
Quinte flush royale
MrKwet


Nombre de messages : 2538
Age : 57
Localisation : Pusey
Club : VHEP
inscrit le : 22/10/2010

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 8:03

loursdoubs a écrit:
Je pense comme jack et kaja mais ce n'est que mon point de vue... peut être différent de celui de la démocratie du ca

l'avis de la démocratie du CA.... lol! .... il a fallu aller la chercher cette formule !!!

Kaja fait partie du CA, jAAck en a fait partie, le débat est ouvert à tout les adhérents sur le forum et au final c'est en réunion de CA qu'on prend les décisions. Le CA est ouvert à tous, si un membre veut prendre part aux prises de décisions la porte est ouverte.... L'avis de chacun est pris en considération...

Après, pour faire avancer les choses il vaut mieux avoir des propositions précises plutôt que des complaintes ....

Si tu as de idées l'ours, n'hésite pas, même sur d'autres sujets, fait des propositions, qu'on soit nouveau, ancien ou ex-adhérent n'a pas d'importance, ce qui compte c'est d'être constructif pour faire avancer les choses !! cheers



_________________
Martial HEIDET
Président du VHEP
Contact: martial@torop.net
Revenir en haut Aller en bas
Mécano
Carré



Nombre de messages : 1107
Age : 65
Localisation : vesoul
Club : VHEP
inscrit le : 31/05/2008

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 8:29

Je suis pour 8 joueurs max .
J'aime pas les antes en général (car je ne sais pas jouer avec) mais comme il faut en passer par là !
Les antes au bouton est une très bonne idée .
Il m'à fallut 10 ans pour arrivé à gérer un stack de départ qui à évolué doucement de 3 à 7000 , alors
passer à 20 000 !!! Vous voulez ma perte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Quinte flush



Nombre de messages : 1784
Age : 39
Localisation : Aroz
Club : vhep
inscrit le : 08/02/2008

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:00

Pour voir si une structure fonctionne, il n'y a pas 50000 façons de faire, il faut l essayer. En théorie elle respecte à peu près les horaires.
Gg a Ezréal d' essayer de faire évoluer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
EzR3aL
Full
EzR3aL


Nombre de messages : 771
Age : 37
inscrit le : 04/01/2018

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:15

Bonjour

Pour ceux qui n'aime pas les ante bouton pouvez vous me dire pourquoi vous n'aimer pas ?
Le fait de savoir pourra aidez a trouver un solution (si possible pour que le plus de monde soit satisfait )

@mecano je suis desolé mais ça va aller vite de t'habituer a un plus gros stack lol!
Revenir en haut Aller en bas
descartes70
Carré
descartes70


Nombre de messages : 1443
Age : 67
Localisation : Neurey les la Demie
Club : VHEP
inscrit le : 26/10/2008

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 12:31

La structure actuelle me plait bien, mais il faut évoluer et je suis pour essayer autre chose .
Mon seul ? est l'impacte des antes au bouton sur les joueurs shorts voire très short .
J'ai l'impression que les shorts vont être obligé de s'envoyer en l'air trop tôt dans le tournoi .
Je me trompe peut être, mais le jeu qui est déjà très agressif va le devenir encore plus à 8 joueurs et une boucherie avec les antes au bouton .
Si j'ai tort tant mieux, sinon attention car on risque de perdre encore des adhésions : nous sommes là pour passer une bonne soirée et pas pour jouer au loto en milieux de tournoi .
Revenir en haut Aller en bas
descartes70
Carré
descartes70


Nombre de messages : 1443
Age : 67
Localisation : Neurey les la Demie
Club : VHEP
inscrit le : 26/10/2008

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 13:14

Il me vient une idée lol!

Faire le test grandeur nature de l'ante au bouton sur le Main Event .
Faire le test sur le dernier tournoi de Décembre si et seulement si ce dernier tournoi n'a plus d'impact sur le classement général .
Revenir en haut Aller en bas
Mécano
Carré



Nombre de messages : 1107
Age : 65
Localisation : vesoul
Club : VHEP
inscrit le : 31/05/2008

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 14:28

EzR3aL a écrit:
Bonjour

Pour ceux qui n'aime pas les ante bouton pouvez vous me dire pourquoi vous n'aimer pas ?
Le fait de savoir pourra aidez a trouver un solution (si possible pour que le plus de monde soit satisfait )

@mecano je suis desolé mais ça va aller vite de t'habituer a un plus gros stack lol!


Je n'aime pas les antes car grosse perte de temps .
Faire de la monaie
Passer la pile à son voisin voir prendre l'ante du voisin pour accélérer le jeu
Envie de voir plus de main .
Vouloir ce concentrer sur d'autres finalité du poker : ex :poker face , qui et à quel place ....

Avec l'âge le cerveau ce ramolli (il n'y a pas que ça d'ailleurs ...)
Je préfère prendre plus de temps à réfléchir poker qu'a donner des antes .

Mon point de vue mais je m'en remet de bonne grâce à la décision final .
Revenir en haut Aller en bas
nickyluck
Carré
nickyluck


Nombre de messages : 1015
Age : 39
Club : VHEP
inscrit le : 26/08/2014

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 16:03

Mécano a écrit:

Je n'aime pas les antes car grosse perte de temps .
Faire de la monaie
Passer la pile à son voisin voir prendre l'ante du voisin pour accélérer le jeu

L'ante au bouton sera justement plus rapide en pratique (après un temps d'adaptation) : si seulement 3 joueurs doivent penser à mettre des jetons, c'est plus rapide que 10 joueurs.

descartes70 a écrit:

Mon seul ? est l'impacte des antes au bouton sur les joueurs shorts voire très short .
J'ai l'impression que les shorts vont être obligé de s'envoyer en l'air trop tôt dans le tournoi .
Je me trompe peut être, mais le jeu qui est déjà très agressif va le devenir encore plus à 8 joueurs et une boucherie avec les antes au bouton .
Si j'ai tort tant mieux, sinon attention car on risque de perdre encore des adhésions : nous sommes là pour passer une bonne soirée et pas pour jouer au loto en milieux de tournoi .

Je vois pas trop en quoi l'ante au bouton va forcer les shorts à push plus rapidement : sur un tour de table on va payer plus ou moins la même chose. En plus, si on augmente le stack de départ, on sera short stack bien plus tard qu'actuellement.
Le passage à 8 joueurs ne va pas tant que ça rendre le jeu plus aggressif ! Par contre ça va permettre à tout le monde de joueur plus de coups post flop et ça c'est vraiment bien. Au contraire, je pense que ce sont des changements qui feront revenir des joueurs plutôt que d'en faire partir !

De toute façon, comme le dit El Barto, le mieux c'est d'essayer !!



_________________
Nickyluck
Trésorier du VHEP
Revenir en haut Aller en bas
jAAcksparrow
Carré
jAAcksparrow


Nombre de messages : 1101
Age : 55
Localisation : Novillars
inscrit le : 12/01/2013

Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 17:22

Je vois pas en quoi l'ante au bouton pose un probleme si tu est short.
Par exemple: table pleine a 10 joueurs, niveau 300/600/50.
Admettons qu'il te reste 10BB soit 6000 apres ton passage au bouton. Il te reste donc 7 mains a voir (avant la BB) sans rien investir, si tu trouve une main pour boiter UTG, c'est avec 6000. Actuellement tu aurais perdu 7x50 soit 350 jetons, et ton stack sera de 5650 au moment de push. Perso quand il faut doubler je prefere avoir un max de jetons lol! .
Le top c'est meme d'etre déplacé d'une table au moment ou arrive la BB pour se retrouver au cut-off sur une autre table, la tu économise quasiment 2 tours d"ante.

Concernant Mécano, je confirme qu'il est paumé avec un gros stack, vendredi il m'a fait tapis avec J4 en HU lol!
Et pour Descartes, ca va etre dur de tester l'ante bouton au Main event, y'a pas d'ante dans notre structure... Ah ces vieux..... !!!!!!


Dernière édition par jAAcksparrow le Mer 10 Oct 2018 - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi   Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une nouvelle structure pour les manches de championnat le vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournois du vendredi - proposition pour l'année 2013
» tournois du vendredi - inscriptions - structure
» Inscriptions vendredi 6 septembre (reprise championnat)
» Structure du vendreid soir !
» Inscriptions (pour tous !!! ici sur ce post) vendredi 27 septembre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vesoul Hold'Em Poker :: Divers :: La vie associative-
Répondre au sujetSauter vers: