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 Règlement Intérieur du VHEP

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Obiwan
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MessageSujet: Règlement Intérieur du VHEP   Sam 20 Déc - 12:58

Règlement intérieur du Vesoul Hold’Em Poker
Adopté par l’Assemblée Générale du 19 décembre 2014








Article 1 – Pouvoirs du Conseil d’Administration.
Le Conseil d’Administration a, dans l’intérêt de ses adhérents, la charge du bon fonctionnement de l’Association et de toutes les activités organisées par cette dernière.
En conséquence, les dates des différents évènements seront fixées par le Conseil d’Administration. Toute demande de modification de date sera soumise à ce dernier.
Les modifications de date sont de la responsabilité exclusive du Conseil d’Administration qui a tout pouvoir sur le sujet, et ses décisions ne pourront souffrir d’aucune mise en cause.


Article 2 – Règles applicables dans le cadre de l’adhésion « Loisir »
A compter du 1er janvier 2015, le VHEP met en place une adhésion « loisir » dont l’objet est de permettre aux personnes qui le souhaitent de s’initier au poker hors du cadre de la compétition, en mettant le matériel nécessaire (tables, cartes et jetons) à leur disposition.
Cette initiation se déroulera, en parallèle du tournoi hebdomadaire, sous la forme de « Sit’ n Go » autogérés par les participants. Le cas échéant, et de manière exceptionnelle, un membre du Conseil d’Administration pourra être sollicité sur un point de règlement particulier.
Les participants s’engagent à mettre eux-mêmes en place le matériel qui leur est confié ainsi qu’à le ranger à l’issue de leur « SNG ».
Les  « SNG » se déroulant en même temps que le tournoi principal, les participants s’engagent à avoir une attitude correcte et respectueuse entre eux et envers les joueurs engagés dans le tournoi principal. De même, cela implique que ce(s) dernier(s) se termine(nt) au plus tard en même temps que le tournoi hebdomadaire. Un « SNG » en cours sera automatiquement arrêté à la fin du tournoi.

La consommation d’alcool est interdite dans les locaux mis à la disposition du VHEP.
En cas de manquement à ces règles, le Conseil d’Administration a la faculté de prendre des sanctions immédiates ou différées à l’encontre des fautifs.


Article 3 – Règles applicables dans le cadre de l’adhésion « Compétition »
L’adhésion compétition est un engagement à défendre de manière exclusive les couleurs du VHEP dans l’ensemble des compétitions aux quelles l’adhérent peut être amené à participer au cours de l’année. Tout manquement à cette règle entrainera une radiation de fait de l’adhérent concerné.
Les participants doivent prendre connaissance des règles de tournois applicables, un règlement est disponible en permanence pendant le tournoi (édition en cours du règlement du Club des Clubs applicable aux tournois de poker hold’Em no limit sans croupier). Une copie de ce règlement est disponible sur le forum du VHEP.
Au niveau du jeu, la parole prime sur toute action, il faut annoncer ses relances clairement, un seul jeton posé sera pris comme un call s'il n'a pas été annoncé de montant !
En cas d’appel téléphonique, le joueur est obligé de quitter la table et donc de devenir sit-out, sinon la main sera automatiquement foldée par le dealer.
Le "trash talking" est toléré, mais les insultes, grossièretés ou attitudes déplacées sont formellement interdites.
La consommation d’alcool est interdite dans les locaux mis à la disposition du VHEP.
En cas de problème de quelque nature que ce soit, il est impératif d'appeler le TD, seul habilité à prendre une décision, voire une sanction à l'encontre du joueur concerné. Toute question relative à un coup joué ne pourra être traité que si les cartes sont encore sur la table, si  le mélange des cartes a eu lieu aucune réclamation n’est recevable.
Attitude des spectateurs :
- un spectateur, ou un joueur hors du coup ne peuvent émettre strictement aucune remarque pouvant influencer le jeu en cours.
- Tout spectateur doit se tenir en retrait de la table qu’il observe de la valeur d'une chaise.



Article 4 – Echelle des sanctions
En cours de tournoi, que ce soit pour les adhésions « Loisir » ou « Compétition », les sanctions sont les suivantes :
- Avertissement,
- Exclusion de jeu de 18 minutes (l'exclusion de 18 minutes est automatique en cas de second avertissement),
- Exclusion du tournoi.


Le Conseil d’Administration se réserve le droit de prendre des sanctions différées pouvant aller jusqu’à l’exclusion de l’adhérent, notamment en cas de :
- Détérioration volontaire de matériel,
- Comportement dangereux,
- Propos désobligeants envers les autres membres,
- Comportement non conforme avec l’éthique de l’association, ou plus généralement toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’association ou à sa réputation.
- Non-respect des statuts et du règlement intérieur,
- …
L’exclusion doit être prononcée par le Conseil d’Administration qui statue, à la majorité qualifiée, après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d'exclusion est engagée.
Le membre sera convoqué par lettre recommandée avec AR quinze jours avant cette réunion. Cette lettre comportera les motifs qui sont à l’origine de la procédure. Il pourra se faire assister d’une personne de son choix.
La décision de la radiation sera notifiée par lettre recommandée avec AR dans un délai de 15 jours maximum.
Pendant cette période, le membre sera suspendu de toute activité au sein du club, sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnisation, quelle que soit la sanction décidée.


Article 5 – Assemblées générales – Modalités applicables aux votes
Aucun quorum n’est requis lors des opérations de vote.
Les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés
Votes des membres présents : les membres présents votent à main levée. Toutefois, un scrutin secret peut être demandé par le conseil ou si plus du tiers des membres présents en font la demande.
Votes par procuration : tout membre peut se faire représenter par un autre membre de l’association à jour de cotisation pour voter en ses lieux et places. Un membre ne peut être porteur que d’un pouvoir.


Article 6 – Cotisation
Le règlement de la cotisation est exigible à partir de la participation du membre à son second tournoi de la saison en cours.
Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d'année en cas de démission, d'exclusion, ou de décès d'un membre.
A l’exclusion du Main Event qui procède d’une adhésion spécifique, toute participation à une compétition organisée par le VHEP est conditionnée à une cotisation « Compétition » à jour.




Le présent règlement intérieur sera  remis à chaque adhérent qui l’acceptera de façon explicite, et il sera affiché dans les locaux de l’association.

_________________
Jean-Michel COLLE,
Président du VHEP.

Contact : j.m.colle@wanadoo.fr
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